• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : la BRH rassure sur la stabilité macro-économique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans une note de presse acheminée à Haïti Press Network, le bureau de communication de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a rappelé aux déposants du système bancaire haïtien que des efforts considérables sont consentis par l’Etat haïtien en vue de la préservation de la stabilité macro-économique.

« Pour l’exercice en cours, il est important de retenir qu’à date les comptes de l’Etat à la BRH accusent un solde positif de 2,7 milliards de gourdes », lit-on dans la note.

« En termes d’adéquation, le capital du système bancaire est de 10,3 milliards de gourdes au 30 juin 2012. soit un ratio de la capitale sur actif de 6.23% bien au-dessus du minimum de 5% requis ; Au plan de la probabilité, les banques de la place accusent un rendement sur actif ou ROA de 1.35% au 30 juin 2012 et un rendement sur capital (ROE) de 21.69% au 30 juin 2012, le standard international étant respectivement 1% et 20% », a fait savoir la BRH.

Au regard de ces indicateurs, la Banque de la République d’Haïti peut se prévaloir du maintien de la stabilité financière et monétaire propice à la croissance saine et au développement durable

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter