• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: un programme pour des cadres de PME d’exportation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Dans la perspective de renforcer la capacité des petites et moyennes entreprises d’exportation haïtiennes, le centre d’entrepreneuriat et d’innovation (CEI) de l’université Quisqueya a lancé jeudi un programme de formation en gestion des exportations, a constaté HPN.


Des représentants de 17 entreprises d’exportation qui évoluent dans différents secteurs vont bénéficier de cette formation qui s’étendra sur une période de huit semaines, au campus de l’université Quisqueya (Uniq), à Port-au-Prince.

« Ce programme est important, car, aujourd’hui le pays fait face à un déficit commercial énorme. Le pays importe tout. Nous devenons un marché captif pour la République Dominicaine », a déclaré jeudi M. Jacques Edouard Alexis en lançant le programme.

« Cette formation vise à améliorer la capacité des petites et moyennes entreprises à accéder aux marchés d’exportation […] », a indiqué, pour sa part, le directeur adjoint à l’assistance technique du centre d’entrepreneuriat et d’innovation (CEI), Etzer S. Emile.

Le doyen de la faculté des sciences économiques et administratives de l’Uniq, Rolin Cadet, lui aussi, a insisté sur l’importance du programme qui, précise-t-il, aidera les PME à mieux intégrer le marché international.


La société interaméricaine d’investissement (SII), institution membre de la Banque interaméricaine de développement (BID), fournit un appui financier de 10 000 dollars américains à ce programme.

Ce programme de formation, selon les initiateurs, offrira une assistance technique aux PME afin qu’elles puissent obtenir des bénéfices spécifiques et des résultats concrets.



Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 128 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter