• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : La CNMP lance un atelier de formation sur la passation des marchés publics

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Commission Nationale des Marchés Publiques (CNMP) a lancé ce lundi au karibe convention center un atelier de formation en passation des marchés publics allant  du 7 août 2012 au 31 janvier 2013, a constaté Haïti Press Network (HPN).



Cette formation vise à former les cadres concernés aux techniques de passation des marchés publiques et initier les responsables politiques des municipalités (maires) à l’utilisation des outils de passation de marchés publiques.

Le but de cet atelier est de permettre à l’Etat, aux entreprises publiques ainsi qu’aux collectivités locales d’accroitre l’efficacité des dépenses publiques en incitant de plus en plus de compétiteurs à participer aux appels publics, aussi de créer la confiance chez les fournisseurs de biens et de services en rendant les normes et les procédures explicites pour tous et contribuer au développement des entreprises nationales participant aux appels d’offres publics.

Le représentant de la Banque Mondiale (BM), M. Deo Ndikumana a souligné dans son intervention qu’"il est donc important que les procédures de passation des marchés publics soient maitrisées par tous et à tous les niveaux de la chaine de la dépense pour plus de diligence et de rigueur dans le traitement des dossiers de passation des marchés  publics".

« Les procédures d’appels d’offres sont souvent accusées de tous les maux, je voudrais rappeler d’ici quelques principes à respecter pour en faciliter l’emploi », a fait savoir la Ministre de l’économie et des finances (MEF), Mme Marie Carmel Jean marie.

De son côté le Premier ministre haïtien a indiqué dans son discours de circonstance que « le processus des passations des marchés est au cœur de la reconstruction d’Haïti et commence par cette formation, cette formation qui permettra une meilleure connaissance de la gestion des marchés et pour cela nous devons lui accorder la plus urgente des attentions ».

Les partenaires de cette formation sont l’ensemble du gouvernement, les trésors et la banque mondial, a informé M. Yvon Oreste, responsable de formation à la CNMP.


Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter