• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : "Nestlé" va accompagner les producteurs de café haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La compagnie internationale Nestlé, à travers la Banque interaméricaine de développement (BID), va accompagner environ 10 000 producteurs de café en Haïti, en vue d’accroitre leurs revenus, a appris Haïti Press Network dans une note de la BID.

Nestlé se joindra à un projet visant à améliorer les revenus et les possibilités économiques pour les producteurs de café à petite échelle en Haïti, a annoncé la BID.

L’appui  de la compagnie Nestlé mettra l'accent notamment sur les efforts pour réhabiliter les vergers de café, d'améliorer la productivité des agriculteurs, et de faciliter le transfert des connaissances.

300 000 dollars américain seront versés pour apporter une aide technique à un projet visant à valoriser le café haïtien, supporté par la BID à travers le Fonds multilatéral d'investissement (FOMIN), l'Agence Française de Développement (AFD), la Fédération nationale du café de la Colombie (FNC) et l’institut national de café haïtien (INCAH).

Le projet vise entre autres à aider Haïti à retrouver sa position en tant que premier producteur mondiale de café.

La société va également fournir des plantules pour les cultures de base comme la banane et l'igname qui favorisent la sécurité alimentaire.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 466 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter