• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie: Les Bahamiens exigent la levée de l’ambargo sur les produits haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La chambre du commerce du Bahamas et  la confédération  des employeurs (CCBCE) ont exigé la levée de l’embargo des produits haïtiens et ont annoncé une visite d’une délégation bahaméene en Haïti pour le renforcement des liens commerciaux entre les deux pays, a appris Haïti Press Network.



Le directeur du CCBCE,  M. Chester Cooper, se plaigne du fait que les Bahamiens paient inutilement trop cher pour des produits haïtiens qui doivent transiter par les Etats-Unis.

M. Chester a pris l’exemple d’une boite de mangue qui pourrait entrer directement au Bahamas coûtent beaucoup plus cher après avoir passé aux Etats-Unis.

Selon la Corportation Bahamienne de l’agriculture et de l’industrie, les Bahamiens dépensent chaque année plus de la moitié d’un billion de dollars pour des produits qui ont transité vers les Etats-Unis.

M. Cooper  a suggéré que le Bahamas mette en place, tout comme les Etats-Unis, une équipe en Haïti pour faire des inspections sur les produits haïtiens avant leur exportation afin de faciliter l’enlèvement des restrictions.

La levée de l’embargo sera profitable pour l’économie haïtienne et contribuera à l’amélioration des relations commerciales entre les deux pays, a laissé entendre le directeur du CCBDE

Selon un responsable, des efforts ont été entrepris deux ans de cela par le gouvernement haïtien d’alors pour résoudre le problème. Ces efforts, dit-il, ont été freinés par le tremblement de terre et l’éclatement de l’épidémie du Choléra.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 458 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter