• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie: le FMI satisfait des performances d'Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) a séjourné à Port-au-Prince du 4 au 8 juin pour des entretiens relatifs à la quatrième revue de l'accord au titre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC)[2], s'est dit satisfaite des progrès réalisés par les autorités nationales, a annoncé le ministère du commerce.



La mission a félicité les Autorités haïtiennes pour les performances obtenues dans le cadre de la mise en œuvre du programme notamment au niveau de la baisse du taux d’inflation et de l’augmentation des recettes fiscales.

Elle a profité pour encourager les Autorités haïtiennes à poursuivre les efforts dans le domaine de la lutte contre la contrebande, du renforcement des administrations fiscale et douanière, de l’amélioration du climat des affaires et de la mise en place de programmes de protection sociale.

La Mission s’est engagée à soutenir les autorités dans l’amélioration de la capacité d’exécution du programme d’investissement public et dans la promotion d’une gestion plus efficace des franchises.

Les membres de la mission se sont entretenus avec le Premier Ministre, Laurent LAMOTHE, la Ministre déléguée aux Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême ainsi que des représentants du secteur privé.

Les membres de la mission ont travaillé avec la ministre de l'Economie et des Finances, Madame Marie Carmelle Jean-Marie, le gouverneur de la banque centrale Charles CASTEL et les membres du conseil de la BRH.

L’objectif de la visite était d’évaluer la situation macroéconomique et financière au premier semestre de l’exercice 2011-2012, d’entreprendre la revue du programme conclu avec le FMI et de discuter des grandes orientations de la politique économique à mettre en œuvre durant l’exercice fiscal 2012-13.

Selon un communiqué du ministère des finances, les autorités haïtiennes ont profité de la mission du FMI pour discuter des progrès réalisés et des difficultés rencontrées dans le processus de reconstruction, de dynamisation de l’activité économique et de lutte contre la pauvreté.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter