• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-BID: 15 millions de dollars pour renforcer l’agriculture en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La banque interaméricaine de développement (BID) a octroyé une subvention de 15 millions de dollars américain pour moderniser les politiques et institutions agricoles. Cette subvention visera également à augmenter la production et la compétitivité rurale, a appris Haïti Press Network.



Selon un communiqué de la BID, ce don apportera entre-autre un soutien budgétaire au gouvernement haïtien dans sa campagne de reforme visant à répondre aux limitations de l’agriculture.

Les fonds de la BID seront complétés par un don de 7 millions de dollars américains provenant du Fonds pour la reconstruction d'Haïti.

La BID juge pertinent d’investir dans l’agriculture en raison qu’elle est le principal moyen de subsistance pour plus d’1 million de familles haïtiennes.

En ce moment, la BID finance plusieurs projets en milieu rural haïtien pour plus de US $ 200 millions. Ces projets sont orientés notamment vers l’intensification de la production agricole, l’extension de l'irrigation et l’amélioration des chaînes de valeur rurale.

Par ailleurs, la BID met l’accent sur la question de reforme au sein du ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) qui vise à implémenter les programmes avec plus d’efficacité. D’autres réformes concernent la modernisation des politiques, des cadres juridiques et des arrangements institutionnels pour l'administration des terres, ajoute-t-elle.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 200 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter