• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Économie: Le président Martelly ouvre les "états généraux de l’investissement en Haïti"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Par un discours qui dresse un tableau sombre de la situation économique du pays, le président Michel Joseph Martelly, a procédé officiellement lundi à l’ouverture des premiers états généraux de l’investissement en Haïti, a constaté Haïti Press Network.



Dans son discours de circonstance, le chef de l’État haïtien dit avoir reconnu qu’Haïti est confrontée à une situation critique dans le domaine de l’investissement.

Selon le premier citoyen de la nation, cette faiblesse est due à des réglementations inadaptées et des contraintes administratives qui retardent les investissements dans le pays.

Michel Martelly qui s’est plaint  de la faible capacité du pays à attirer les investissements, a invité les acteurs concernés à se mettre au travail afin de redresser la barre.

"Cet état de fait doit changer. Cette situation doit rapidement évoluer. Cet opprobre doit cesser. Haïti doit se remettre très vite à l’heure de l’investissement", a soutenu le président Martelly, invitant au passage les Haïtiens d’arrêter de voiler la face, mais plutôt de se mettre à la tâche.

Se disant apprécier grandement la pertinence de la tenue des états généraux de l’investissement, Michel Martelly dit avoir souhaité que cet événement soit l’occasion pour les acteurs concernés de repérer les difficultés, d’identifier les obstacles, de partager les diagnostics et de formuler des propositions susceptibles d’améliorer concrètement les conditions d’attractions et d’implantations des investisseurs, ainsi que la croissance de l’investissement national et étranger en Haïti.

"Je souhaite, à l’issue des ateliers, la formation d’une conférence nationale en vue d’assurer le suivi des états généraux de l’investissement ", a conclu le chef de l’État, avant de promettre son appui à toutes les démarches y relatives.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter