• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: $ 5000 US à chacun des 10 finalistes du concours "à la recherche des jeunes entrepreneurs"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La fondation "Etre Ayisyen" a remis une somme de $ 5 000 US à chaque participant du concours à la recherche des jeunes entrepreneurs ce jeudi à l’hôtel Montana, a constaté Haïti Press Network.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction d’avoir participé à ce concours. Ils disent que cet argent contribuera à monter leur entreprise.

“Notre projet Amazone Eau coute plus que $ 5000 US, mais avec d’autres financements nous pourrons dans moins d’un mois mettre sur pied l’entreprise”, a avancé M. Clergé Roland.

Ce concours est organisé par la fondation “Etre Ayisyen” sous le haut patronage de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Haïti. Ce projet a été inspiré par le président de la fondation, Pierre Mathias, suite à la destruction de son compagnie Gamma en avril 2008 lors de l’émeute contre la faim.

“J’ai réalisé que les Haïtiens avaient beaucoup de force et cette dernière peut être utilisée à d’autres fins. J’ai dit en moi-même, aidons-les à construire leur pays ; et pour construire il faut commencer par la mentalité, de là ce projet a été mis sur pied”, a-t-il fait savoir.

“L’entreprenariat est la clef de l’économie, elle l’a été pour les Etats-Unis, elle peut l’être aussi pour Haïti. Ce n’est pas un gouvernement, ni une ONG qui va créer des emplois, mais c’est  plutôt l’entreprenariat qui va permettre la création d’emploi dans le pays”, a déclaré l’ambassadeur Keneth Merten qui a participé à la remise des distinctions.

“ En prenant l’initiative de former les gens en entreprenariat l’avenir de ce pays est assuré”, a souligné M. Merten.

“Pour faire une entreprise, il faut de la passion, de la compassion et de l’aspiration”, a conseillé l’homme d’affaires, Jerry Tardieu aux nouveaux jeunes entrepreneurs.

M. Mathias Pierre a annoncé que pour la prochaine édition du mois d’avril 2012, ce sera uniquement des femmes qui seront recrutées et elles seront au nombre de 600.

Les projets obtenant les $5000 US sont les suivants : Alléluia Guest House Restaurant, Amazone Eau, Au Pays des Merveilles- Crèche Educative, Espas Web, Fraternité Entreprise Agro-industrielle, JJB-FERME & PO, Les Produits des Gagnants, Medtech Institute, SAADH, Tayino.com.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter