• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-coopération: le Canada deuxième bailleur d’Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La ministre canadienne de la coopération internationale, Madame Beverly Oda est arrivée lundi en Haïti pour une visite de 48 heures et doit rencontrer ce mardi le président Michel Martelly, a appris Haïti Press Network au près de l’ambassade du Canada à Port-au-Prince.

 

Au cours de son séjour dans le pays, Madame Oda doit visiter des projets financés par la coopération canadienne, en nette augmentation depuis le tremblement de terre qui a saccagé le pays en janvier 2010.

 

Elle se rendra mardi à la maternité Isaïe Jeanty proche de Cité soleil, qui bénéficie de la coopération canadienne pour améliorer l’accès aux soins de santé offerts aux femmes.

 

La ministre canadienne doit également visiter d’autres projets financés avec des fonds canadiens.

 

Avec plus de 250 millions accordés à des programmes en Haïti en 2010, le Canada apparaît comme l’un des principaux bailleurs bilatéraux du pays qui devrait en 6 ans recevoir entre 2006 et 2012 environ 1 milliard de dollars de la coopération internationale du Canada.

 

Pour le programme de reconstruction, le Canada qui avait promis 400 millions de dollars lors de la conférence de New-York a déjà déboursé plus de la moitié de ce montant, le reste un tiers environ est déjà engagé », a indiqué à HPN une source de l’ambassade du Canada à Port-au-Prince.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter