• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Économie : Un fonds pour les Coopératives des Marchands haïtiens et de Malpasse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) annonce la disponibilité d'un fonds que l’État haïtien mettra au profit des Coopératives des Marchands haïtiens et de crédit de Malpasse (CECREM), sous forme de prêt.

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) se félicite d’une telle démarche mise en œuvre sous le haut patronage du président de la République, Michel Joseph Martelly.

Un fonds de démarrage de 30 millions de gourdes de l'Etat haïtien via le ministère de l'Économie et des Finances publiques devait etre mis au profit de la CECREM.

Cette initiative qu’implique également l’Office d’assurance vieillesse (ONA), permettra à ces deux coopératives de mieux s’organiser et de développer l’économie locale.

Cette décision, soulignons-le, fait partie des différentes mesures d'accompagnement, suite à la décision du gouvernement de réorienter vers d'autres ports, certains produits transitant par voie terrestre.

La CECREM doit faciliter l'accès au crédit direct pour les marchands et autres entrepreneurs de la zone frontalière afin de renforcer leur capacité d'approvisionnement et les rendre plus compétitifs.

AL/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter