• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Banque Suisse : un ancien ministre haïtien cité dans une affaire de fraude fiscale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le nom de Frantz Merceron, ancien ministre des finances sous le régime de Jean-Claude Duvalier, mort à Paris en 2005, est cité dans affaire de fraude fiscale. Un article publié sur Yahoo, lundi 9 février 2015,  intitulé ‘’SwissLeaks: la face sombre du secret bancaire suisse dévoilée’’, a révélé que des hommes politiques de différents pays, des vedettes du show-business, des chefs d’entreprises ou leurs héritiers, sont de véritablement fraudeurs fiscaux.

 

Selon cet article, le secret bancaire en Suisse a permis non seulement de frauder le fisc mais également de couvrir des activités criminelles, telles blanchiment d’argent de la drogue ou financement du terrorisme international.

Dans cette enquête publiée par la presse internationale, coordonnée par le journal français Le Monde, le nom de Frantz Merceron apparait sans qu’aucune précision n’ait toutefois été apportée sur la somme d’argent que ce dernier aurait déposé à la HSBC Private Bank, éclaboussée par ce nouveau scandale révélant que 180 milliards d'euros de fraude fiscale ont transité par Genève entre novembre 2006 et mars 2007.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 396 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter