• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mexique : vers la signature d’un accord de protection réciproque des investissements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une première ronde de discussion s’est déroulée du 30 septembre au 2 octobre 2014 dans la capitale mexicaine entre des représentants du gouvernement d’Haïti et du Mexique, autour d’un projet d’accord visant à permettre à ce qu’Haïti devienne la porte d’accès au Marché Commun de la Caraïbe pour le Mexique.

 

 

Cet accord devrait permettre à des entreprises mexicaines produisant en Haïti, d’exporter, en exemption de droits de douane, vers les autres pays de la CARICOM, marché de 8 millions d’habitants, auquel il faut ajouter une population flottante de 25 millions de touristes visitant annuellement la région.

Selon les membres de la délégation haïtienne, cette première réunion a permis d’avancer considérablement dans les travaux en vue de la conclusion de l’accord.  Une deuxième ronde de discussion est prévue au début du mois de décembre à Port-au-Prince.

 

 

Ils pensent également que cet accord représente pour Haïti une grande opportunité de créer des emplois sur le territoire à travers des investissements mexicains. Parallèlement, cet accord représentera une protection pour les entrepreneurs haïtiens intéressés à investir au Mexique.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 210 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter