• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : la sécurité alimentaire en Haïti demeure une priorité pour le Canada

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le secrétaire parlementaire du premier ministre et du ministre des affaires étrangères gouvernementales du Canada Paul Calandra participe ce mercredi 27 août à une rencontre autour d’une nouvelle initiative visant à accroitre la sécurité alimentaire et améliorer la santé nutritionnelle des ménages haïtiens.

 

Ce projet a été mis en œuvre par l’Université Laval en étroite collaboration avec l’Université d’État d’Haïti, la Fondation CHIBAS-Haïti, le ministère de l’Agriculture et le ministère de la Santé publique d’Haïti, ainsi que la collectivité locale, informe M. Calandra dans un communiqué.

L’initiative vise à améliorer les habitudes nutritionnelles de 8 000 personnes, en particulier des enfants, qui vivent dans la région de Saint-Marc, ajoute M.Calandra, stipulant que ce projet va également accroître la participation des femmes à la prise de décisions et contribuera à augmenter les revenus de 2 600 femmes.

« Je suis enchanté d’avoir sous les yeux des exemples concrets de la façon dont le Canada appuie Haïti dans ses efforts de développement, a déclaré le secrétaire parlementaire Calandra. Je suis fier d’être témoin aujourd’hui de la manière dont le Canada et les Canadiens agissent pour changer le cours des choses, aider les Haïtiens à renforcer leur production agricole et promouvoir la santé publique », a-t-il poursuivi.

Pour sa part  le ministre du Développement international et de la Francophonie Christian Paradis a reconnu qu’il reste des défis à relever, aussi il encourage tous les acteurs de continuer à travailler ensemble afin d’améliorer le niveau de vie de la population haïtienne.

Il assure que le Canada continuera d’appuyer les objectifs de développement d’Haïti comme « l’accès accru à des aliments sains et nutritifs en quantité suffisante, et à de meilleurs soins de santé pour la population de Saint-Marc ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter