• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : les Bahamas veulent importer des produits haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une délégation composée, entre autres du ministre du Commerce et de l’Industrie Wilson Laleau, du ministre bahaméen de l’Agriculture, Alfred Gray, de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, M. Hwang Tsai-Chi s’est rendue, le 17 juillet dernier à Limonade (département Nord), en vue d’évaluer des possibilités d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Le Bahamas a manifesté son intérêt d’importer d’Haïti des produits tels : la pistache, le pois congo, la mangue, la banane, le jus de fruit et le miel, indique le MCI dans un communiqué.

« Nous avons les infrastructures nécessaires et nous sommes prêts à recevoir de l'investissement étranger »,  a fait savoir le ministre Wilson Laleau.

De plus, il a noté que le Bahamas a choisi d'acheter à l'état bio, c'est-à-dire des fruits sans produits chimiques.

Le ministre bahaméen de l’agriculture, Alfred Gray, a pour sa part mis l’accent sur les fruits déjà visibles de la coopération entre les deux pays.

« Nous avons déjà commencé à développer un programme de coopération agricole avec 50 étudiants haïtiens, notre but étant d’arriver à former 200 étudiants haïtiens dans le domaine de l’agriculture », a poursuivi le ministre bahaméen.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter