• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-FAO:500,000 dollars pour un projet d'assistance agricole d’urgence dans le Nord-ouest

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Représentant résident en Haïti de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Frits M.J. Ohler,  et  le Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARDN), Thomas Jacques ont paraphé, vendredi, un accord de don de 500,000 dollars américains, visant à financer un projet d'assistance agricole d’urgence aux populations rurales affectées par une sécheresse dans les communes du bas Nord-Ouest.

 

Selon le Ministre  haïtien de l’Agriculture, cette contribution permettra au gouvernement de procéder à la distribution entre autres : d’Intrants agricoles, d’outils aratoires, d’insecticides et de semences à 9,000 familles d’agriculteurs frappées par la sécheresse de 2013, dans la région du bas Nord-Ouest en vue de mettre à profit la prochaine saison de pluies.

Le titulaire du MARDN a aussi indiqué  qu’il était en discussion avec les responsables de la FAO en vue de l’extension du programme vers d’autres communes du bas Nord-Ouest.

De son côté, Frits M. J. Ohler a réitéré l’engagement de la FAO à poursuivre ses efforts d’assistance technique à Haïti et promis d’œuvrer en vue d’obtenir des financements supplémentaires afin de contribuer à la mise en œuvre du Plan de Relance Agricole Triennal haïtien

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter