• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-économie- caisses vides:"une déclaration irresponsable annonçant une situation chaotique"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L’économiste Camille Chalmers croit que les déclarations du président Martelly, faisant croire que les caisses de l’Etat sont vides, sont totalement irresponsables dans une conjoncture où la situation économique du pays préoccupe les différents secteurs de la société.  Ces propos du président haïtien  annoncent une situation chaotique laissant croire que le gouvernement ne pourra pas honorer ses engagements, a indiqué le directeur exécutif de Papda.


 

 

Selon M. Chalmers, les dernières révélations du président Martelly vont augmenter le désespoir au niveau des masses qui actuellement font face à de sérieuses difficultés socio-économiques, notamment la population du département du Nord-ouest, frappée par une crise alimentaire aiguë.

Cette déclaration, a insisté le directeur exécutif du Papda, va aggraver la crise et semer beaucoup plus d’inquiétudes et d’incertitudes dans le secteur économique.

D’un autre côté, l’économiste a qualifié de farfelues les explications du chef de l’Etat haïtien pour justifier le fait que les caisses de l’Etat sont vidés.

Rappelons que le président haïtien a évoqué  les différents projets lancés à travers le pays pour justifier les problèmes de liquidité dans le trésor publique en ce moment.

M. Charlmers a rejeté d’un revers demain cette justification, arguant que les différents projets engagés par le gouvernement actuel rentrent dans le cadre d’une programmation dont les ressources locales et étrangères étaient déjà disponibles.

Pour le responsable du Papda, les caisses de l’Etat sont vides, parce que ce gouvernement  ne cesse de prendre des décisions fantaisistes et engager des dépenses extra budgétaires tels la célébration grandiose du deuxième anniversaire de l’ascension du président Martelly à la magistrature suprême, les nombreux carnavals etc.

Le président doit, selon M. Chalmers, faire son "mea culpa" et fournir des explications claires  sur les dépenses effectuées par son administration rendant vides les caisses de l’Etat.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 490 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter