• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti/FMI – Economie : le FMI satisfait de la gestion des finances publiques haïtiennes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Fond Mondial International (FMI) va décaisser dans l'immédiat environ 2.5 millions de dollars en faveur d'Haïti. Le conseil d’administration a statué sur la question le 26 mars dernier, lors de sa septième révision de la performance d’Haïti dans le cadre de l’accord de prêt pour la reconstruction du pays, a appris Haiti Press Network via un communiqué  du Ministère De L’économie Et Des Finances.

 

Le Directeur général adjoint et Président par intérim du FMI, M. Naoyuki Shinohara, a par ailleurs déclaré que la performance d'Haïti dans le cadre du programme appuyé par le FMI a été satisfaisante en dépit des circonstances difficiles.

« Les nouvelles réformes et règlementations mises en place ont contribué à maintenir la stabilité macroéconomique et à faire avancer les réformes structurelles », a estimé M. Shinohara.

« La croissance s'est renforcée, l'inflation est en baisse, et les réserves internationales brutes restent acceptables », a-t-il poursuivi.

Le chef du FMI a entre autres indiqué que le programme de 2014 vise à consolider la stabilité macroéconomique et maintenir les progrès liées aux réformes structurelles en Haïti.

 

 

Jeff Ibraïme

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter