• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Douane :LADH exige du ministre des finances le respect de son engagement…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Près de quatre mois après la disparition «  supposée » des trois conteneurs dans l’Administration générale des douanes, la situation demeure jusqu’à date confuse. Cette affaire a provoqué la grogne de l’Association des douaniers haïtiens (ADH). Ces derniers  ont dénoncé vendredi l’attitude du ministre des Finances, Wilson Laleau qui n’a pas honoré son engagement résultant du protocole d’entente suite aux mouvements de protestation. 

 

Gérald Remplais, porte-parole de l’ADH, a invité le grand argentier à acheminer le rapport de la commission d’enquête sur la disparition des trois conteneurs  à la justice pour les suites légales. Selon ce qu’il a indiqué l’ordonnance du juge d’instruction Lamarre Bélizaire a nié l’implication d’Harold Guillaume, Hérald Préval et de Vannel Pierre-Louis dans cette opération.

Ainsi, M. Remplais réclame justice et réparation pour ces agents douaniers ayant été victimes d’arrestation arbitraire et illégale de l’abus d’autorité du directeur général de l’institution, Fresnel Jean-Baptiste.

Rappelons que le directeur général de l’ULCC, Antoine Atouriste, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva et le directeur général des Douanes, Fresnel Jean-Baptiste, ont promis de faire la lumière  dans  cette affaire lors d’une conférence de presse conjointe. Et, depuis, le dossier est à la traîne. Ses autorités sont-ils confrontés à la panne d’électricité ?

RA/HPN

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 548 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter