• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : l’ACME reçoit 3 millions d'euro pour appuyer la croissance de son portefeuille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’institution financière de développement détenue par l’Agence Française de Développement (AFD) et des actionnaires privés du Nord et du Sud PROPARCO a procédé, le vendredi 6 décembre, à la signature d’un accord de crédit avec l’institution de microfinance haïtienne ACME pour un montant de 3 millions d'euros pour soutenir la croissance de son portefeuille.


La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée, à Port-au-Prince,  en présence de l’ambassadeur de France en Haïti, M. Patrick Nicoloso, de la présidente du conseil d’administration de l’ACME, Mme Josseline C. Fethiere, du Directeur Général de l’ACME, M. Sinior Raymond ainsi que de la directrice de l’AFD en Haïti, Mme Bénédicte Gazon.

L’ACME a été sélectionné par le groupe AFD pour recevoir cet appui, en raison de sa « volonté de maintenir un équilibre sain entre performance sociale et rentabilité financière, son fort engagement en faveur des Principes de Protection de la Clientèle développé par la SMART Campaign (www.smartcampaign.org), la qualité de son management, et l’engagement continu de l’institution pour l’amélioration de ses pratiques commerciales et opérationnelles », a informé le communiqué.

 

Avec un encours de crédits d’environ 17 million d'euros et plus de 34 000 clients, ACME, est une des institutions leaders sur le marché de la microfinance en Haïti, informe le communiqué.

Le communiqué  a aussi indiqué qu’une étude de Global Findex,  révèle que 12 % des haïtiens de plus de 15 ans ont reçu un prêt d’une institution financière et 26 % ont épargné dans une institution financière en 2011.

L’accès aux services financiers et l’augmentation du taux de pénétration de la microfinance demeurent un enjeu majeur de développement en Haïti, conclu la note.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 356 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter