• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti : Petrogaz offre des bourses à 19 jeunes pour des études en industrie pétrolière à Trinidad

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

19 jeunes haïtiens ont bénéficié d’une bourse d’étude dans le domaine de l’industrie pétrolière dans des écoles techniques  à Trinidad et Tobago à l’initiative de la Société pétrolière et financière Petrogaz Haiti (PGH). Ces 19 boursiers recevront entre 9 mois  à 1 an de formations en mécanique, électricité, plomberie industrielles et autres disciplines liées au secteur pétrolier, ont informé les responsables de la compagnie.

 

 

Cette initiative rentre dans le cadre des efforts du Petro Gaz Haïti pour développer l’industrie pétrolière en Haiti, a expliqué le Directeur technique de la Société Dieuseul Anglade.  Selon l’ancien Directeur des bureaux des mines, ces 19 jeunes ont bénéficié de ce programme en vue de combler le manque d’expertise dans le domaine en Haïti.

M. Anglade a exhorté les boursiers à  avoir un comportement exemplaire durant leur séjour à Trinidad en se comportant comme des ambassadeurs pour le pays. Il a surtout mis l’accent sur la nécessité pour ces jeunes de retourner en Haïti après leurs études  pour mettre leurs nouvelles connaissances au service de la nation.

Le géologue a fait aussi savoir que Le PGH et d’autres compagnies sont prêtes à embaucher ces 19 jeunes à leur retour en Haïti.

Pour sa part, l’un des partenaires du programme, le géologue trinitéen ,Herbert Sukhu Souligne l’importance de l’éducation dans le développement du pays. Selon M. Sukhu, Haïti  dispose de beaucoup de ressources dans le domaine énergétique que ce partenariat  va permettre d'exploiter davantage.

Le spécialiste trinitéen souhaite qu’à leur retour au pays, ces nouveaux professionnels haïtiens en industrie pétrolière pourront partager avec d’autres jeunes les nouvelles connaissances qu’ils  acquises durant leur formation.

Petrogaz Haïti est une Société pétrolière et gazière haïtienne  établie dans le pays en mars 2007.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter