• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie-Douane: Reprise des activités à l’Administration Générale des Douanes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Suite à une rencontre tenue lundi entre le ministre de l’économie et des finances, M. Wilson Laleau et les employés de l’Administration Générale des Douanes (AGD) qui avaient observé récemment un arrêt de travail à la douane de Port-au-Prince, les deux parties ont adopté des dispositions pour la reprise immédiate des activités dès ce mardi 22 octobre, a appris HPN.



Au cours de la rencontre, ils ont convenu de la nécessité de travailler conjointement, en vue de trouver une issue heureuse à la situation de tension qui paralyse l’AGD depuis tantôt deux semaines.  Ils ont adopté les dispositions suivantes :

1) La reprise immédiate des activités à l’ADG dès ce mardi 22 Octobre 2013 ;

2) La formation d’une commission d’enquête administrative devant fixer les responsabilités dans le cadre du dossier de corruption impliquant des employés de la douane. Cette commission sera composée d’un représentant de l’inspection générale des finances, d’un représentant de la direction de l’inspection fiscale, d’un représentant de l’Unité de lutte contre la corruption et d’un employé de l’AGD ;

3) Au cours de l’enquête, les employés feront preuve de retenue et de discipline dans l’exercice de leurs fonctions. Pour sa part, le Ministère de l’économie et des finances n’exercera aucune forme de représailles à l’encontre des protestataires. 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter