• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Economie : Le MCI organise une réunion de restitution de l’EDIC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère du commerce et de l’industrie (MCI) organise les 24 et 25 septembre au Karibe Convention Center une réunion de restitution de l’étude diagnostique sur l’intégration du commerce (EDIC) d’Haïti. L’objectif de cete rencontre est de permettre aux participants de « s’accorder sur le fond du document et d’assurer par-là que les priorités à sortir de la matrice d’actions de l’EDIC sont les bonnes, c’est-à-dire conformes aux attentes des acteurs des secteurs et en adéquation avec le cadre stratégique national de développement économique et social », a appris Haïti Press Network.

 


Selon le MCI, cette étude  financée par le Fonds d’affectation spéciale du CIR et préparée par un groupe de consultants nationaux et étrangers commis par la Banque Mondiale, informe le ministère dans un communiqué.

 

L’étude s’articule autour de 6 secteurs porteurs et des contraintes transversales à leur croissance.

Huit ateliers thématiques de concertation et d’échanges ont été  constitués afin de débattre autour du document.  Pour la première journée du 24 septembre, les discussions se porteront notamment sur les  produits agricoles niches, le tourisme, et les services hors tourisme basés sur l’externalisation des processus, informe la note du MCI.

Pour la seconde journée, l’accent sera particulièrement mis sur l’industrie de l’habillement et des textiles, l’industries culturelles et créatives, le secteur minier ;la politique commerciale ; et les Contraintes transversales.

« La validation de l’EDIC précède l’élaboration d’un plan d’actions devant servir de feuille de route à un véritable développement du commerce axé sur l’organisation des chaînes de valeurs et le renforcement des capacités et tournés du reste vers un accroissement et une diversification de l’offre et une meilleure élaboration des produits et services afin de garantir une plus grande valeur ajoutée », conclu t-il.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 332 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter