• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-économie: des entrepreneurs canadiens viennent explorer des opportunités d’investissements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un bureau canadien pour favoriser l’investissement  des sociétés canadiennes sera bientôt ouvert en Haïti a annoncé vendredi un groupe d’entrepreneurs canadiens emmenés par le Consul général d’Haiti à Montréal Justin Viard, qui a séjourné  en Haïti du 5 au 9 août en vue d’explorer des opportunités d’investissements dans le pays.

 

Une quinzaine hommes et femmes d’affaires canadiennes  représentant 8 entreprises ont fait partie de cette délégation arrivée en Haïti le 5 août. Les membres du groupe ont déjà rencontré des instances gouvernementales haïtiennes dont le centre de facilitation de l’investissement (CFI).

Denis Prud’homme, le Vice président du Groupe Schema  dit avoir identifié 6 pôles de développement dans le pays tels que le tourisme, le pôle résidentiel, les infrastructures culturelles et  sportives, le recyclage etc. Des projets sont déjà conçus pour intervenir sur ces différents pôles,  a indiqué M. Prud’homme.

Pour sa part, le président du  Groupe DMI Daniel R. Labine , un cabinet d’expert de conseil spécialisé dans le développement international a affirmé que les objectifs de son voyage en Haiti ont été atteints.

Deux sociétés évoluant sous l’égide du Groupe vont déjà signer des accords qui vont les permettre ensuite d’assurer le suivi pour que des entreprises canadiennes puissent s'installer en Haiti, a expliqué M. Labine.

De son côté, le Consul général d'Haiti à Montréal  Justin Viard qui a conduit la délégation a salué le dynamisme des autorités d’Haiti qui ont agi avec célérité pour faciliter l’entrée de ces entreprises en Haiti.

Selon M. Viard, ces types de  démarches représentent un pas positif dans les efforts visant à réduire le chômage  en Haïti qui  est, selon lui, le véritable problème du pays. Le diplomate haïtien veut profiter de son rôle pour attirer des investisseurs dans le pays.

Texte: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vidéo: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter