Haïti-Elections: un candidat écarté ne peut revenir dans la course, selon Pierre-Louis Opont

Envoyer Imprimer PDF

 

Le président du Conseil Electoral Proivisoire, Pierre Louis Opont, a indiqué le jeudi 2 juillet, qu’il n’y a aucune possibilité pour un candidat qui a été écarté du processus électoral, de revenir dans la course. Cependant, un candidat peut toujours être exclu, même s’il a été agréé dans la liste définitive.

Lire la suite...
 

Haïti-Elections: Le plan de sécurité de la PNH a été testé, dixit Orélus

Envoyer Imprimer PDF

"La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de tester son plan de sécurité mis en œuvre en prélude aux prochains scrutins, le mardi 1er juillet, dans le Centre opérationnel de l’institution policière ».  Telle a été la déclaration du directeur général de ladite institution, Godson Orélus, dans les locaux de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à Tabarre, suite à une projection partielle du documentaire intitulé « Yon lòt Polis».

Lire la suite...
 

Haïti: Une émission sur les droits des homosexuels en Haiti, soutenue par l’ambassade américaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

“Konprann mwen, renmen mwen” (Comprenez-moi, aimez-moi) est le nom d’une émission radiophonique de la Voix de l’Amérique-Kreyòl (VOA Kreyòl) en collaboration avec l’ambassade américaine en Haïti qui sera diffusée à partir du dimanche 5 juillet prochain en vue de montrer une perspective unique concernant la société haïtienne sur les lesbiennes, les homosexuels, les bisexuels et les transgenres haïtien, a appris HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-RD-Jeune Barreau: "l’arrêt 168-13, un produit des Dominicains farouches partisans d’Hitler"

Envoyer Imprimer PDF

Le jeune Barreau de Port-au-Prince s’est dit indigner par rapport à la décision inhumaine de la République Dominicaine de déporter des centaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne. L’arrêt 168-13 qui a retiré la nationalité à des centaines des dominicains d’origine haïtienne à partir de 1929, est le produit  d’une élite dominicaine farouche partisan d’Hitler, selon le Jeune Barreau.

Lire la suite...