• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-cinéma:un jeune acteur haïtien intéresse Hollywood

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Perri Pierre (www.perripierre.com) est né à Brooklyn, New York, mais a grandi en Haïti dans la ville des Cayes avant de retourner pour des études aux Etats-Unis. Au Queens college, il étudie l'art dramatique et le théâtre et y est diplômé en 2010.

 

 

 

Le jeune acteur est déjà apparu dans des épisodes de «Law & Order", "Cupid", et quelques films. Il a également joué dans différentes pièces et comédies musicales, dans différentes villes du monde.


Perri a récemment co-écrit, produit, réalisé et joué dans le court-métrage "J-12" (http://www.imdb.com/title/tt1964814/combined). Un film inspiré du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti.


L'histoire parle d'un jeune immigrant haïtien, Vladimir, vivant à New York. Après avoir été forcé d'abandonner l'école, sa mère vivant en Haïti, l'encourage à rester à New York jusqu'à ce qu'il puisse se réinscrire à l’école.
Dans la matinée du 12 Janvier 2010, Vlad est réveillé par un appel téléphonique de la part de sa mère. Et dans l’après-midi, la nouvelle du séisme en Haïti est sur tous les écrans.

Il peut seulement compter sur sa petite amie Sarah pour le consoler.

D'une durée de 20 minutes, le film a été en tournage du 20 Mars au 4 avril 2011 à Queens et à Long Island. Il met aussi en vedette Catherine Pena, qui joue le personnage de Sarah, Thomas Sauro (un propriétaire), Rey Salazar (un caissier), et la mère de Perri, Fernande Pierre (mère de Vladimir) lui parlant en français et en créole lors de ses interventions.

Cependant, le film est principalement en anglais.



Après plus d'un mois de post-production, la première projection de “J-12” a eu lieu dans l'une des plus grandes archives de cinema du monde, ANTHOLOGY FILM ARCHIVES AND THEATER. Mais ce n'était que le premier pas. Au début du mois d'Août, “J-12” a été parmi les sept films sélectionnés pour être projetés à l'un des plus grands studios d’Hollywood, Raleigh Studios, en participant au festival du film “Reel Black Men”. (http://www.ourweekly.com/arts-and-entertainment/reel-black-men-short-film-showcase), le 27 août 2011.



Il est devenu le premier film d’origine créole faisant partie d’un tel festival. Et Perri Pierre, le plus jeune réalisateur ayant bénéficié de la projection d’un film cette année à vingt-deux (22) ans.


Moins d'une semaine après, Perri Pierre a été contacté par Lisha Rigney, responsable de la supervision du contenu de l’emission télévisée, AA short films (http://badamitv.com/aasf.htm) pour une projection nationale(E.U.A).

Elle lui demande de soumettre “J-12” à son équipe. Les producteurs de l'émission télévisée sont tombés sous le charme de l'histoire relatée dans le film. Ils l’ont caractérisée d’unique et de très originale.

Par conséquent, J-12 sera diffusé l'année prochaine, sur des chaînes comme NBC, KHLM, ABC et d'autres réseaux affiliés dans plus de 100 villes des Etats-Unis.


J-12 a également été sélectionné par le “African American Film Marketplace & SE Manly Short Films” (http://www.bherc.org/Film_Festivals/AAFMarketplace/schedule.html) à Hollywood, CA.

Ce film pourrait être projeté partout dans le monde.

 

Sur le meme sujet