• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique-Rap: « Kilè li ye », un projet réunissant près d’une centaine d’artistes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

 

 

Réunissant des artistes haïtiens, un yougoslave, un cubain, un suisse et un français, le projet « Kilè li ye », de tendance Hip-Hop, piloté par les productions RKM et Pi Wo Records, va enfin sortir sur le marché le 30 mars prochain après 3 années de préparation, a appris Haïti Press Network.

 

Près d’une centaine d’artistes [de compas, de racine, de jazz, de gospel, de rock and roll et de world beat] ont pris part à ce projet.

« Tout le mouvement rap kreyol [mouchoir rouge, bleu, noir] est représenté dans ce projet. On a aussi mis des artistes des villes de province », a indiqué Ghandi Stiverne Dorsonne, l’initiateur de ce projet.

« On travaille sur ce projet bien avant 2010, et c’était déjà fini depuis les 2 premières années, mais faute de moyens financiers, on n’avait pas pu sortir l’album », a-t-il fait savoir, tout en ajoutant que les sponsors n’ont toujours pas répondu pour supporter le projet.

Sur cet album, « Kilè li ye, sueurs et larmes », BélO, Vox Sambou, Richard Cavé, Jean Bernard Thomas, Lolo, P-Jay, BIC, Eud, MikaBen et Dug G sont parmi les artistes qui ont donné leur participation à l’opus produit par une quinzaine de producteurs dont T-Ansyo Mercier [The Maestro] et Fabrice Rouzier.

« On a voulu mélanger les rythmes, et rendre unis les musiciens. On ne voulait pas que l’union se fasse seulement quand il y a une catastrophe dans le pays », a déclaré M. Ghandi, qui est aussi animateur de rap dans des émissions télévisées et radiophoniques.

Cet album est dédié à un artiste haïtien encore vivant, répondant au nom de Abodjah, a ajouté Ghandi. « Cet artiste de Cité Soleil est celui qui est le plus présent sur le projet. Et il est un combattant, il a plus de 10 ans avec sa maladie (cancer) mais il continue encore à se battre pour le mouvement rap », a affirmé Ghandi.

La vente signature se fera ce 30 mars à Mango Lounge. Les fans et les sponsors peuvent contacter Ghandi sur ses comptes Twitter : @gandhi1er / @kileliye

 

Fédrick Jean Pierre

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 497 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter