• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : Emeline Michel accouche son dixième bébé « Quintessence »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 27
MauvaisTrès bien 

Après la chanson mise en vidéo « Mèsi lavi », sortie il y a quelques semaines, la chanteuse haïtienne de renommée internationale, Emeline Michel offre son nouvel et 10e album « Quintessence », qui comporte 12 morceaux traitant des thèmes d’amour, de gratitude et d’espoir.

 

Infini, Mèsi lavi, Freedom bound, Mwen pa ka domi, Timoun et Dawn sont quelques titres logés sur cet opus .

Quintessence étant définie littéralement comme ce qu'il y a de plus raffiné en quelque chose, ce qui est l'essence même de quelque chose. Ce nouvel album d’Emeline est digne de ce nom, car il extrait tout ce qu’il y a de plus raffiné chez l’artiste: sa voix, son cœur, son amour, son talent. De plus, il a réuni toutes les plus belles plumes du pays et de la caraïbe pour les textes qui le composent.

« Je voulais un album qui soit complètement dépouillé où la mélodie, le texte soient vraiment porteurs de tout ce qu’il y a au niveau d’âme », confie la diva lors d’une séance d’écoute qu’elle a organisé à l’intention de quelques journalistes.

« Après le tremblement de terre, j’ai eu un grand moment de vacillement, de remise en question en me demandant quoi écrire quand on a parlé d’espoir, d’un pays qui va reprendre le dessus, comment écrire et sentir cette Haïti que je ne reconnaissais plus ? », raconte l’icône nationale qui révèle avoir senti ce moment de rallier les poètes, les écrivains qui sont vraiment l’âme, l’essence et les miroirs de notre société.

Ralph Boncy, Edwige Danticat, Yanick Lahens, Kali (écrivain martiniquais), Inna Césaire (la fille d’Aimé Césaire), Frantz Benjamin et Jean Claude Martineau sont les principaux écrivains invités par cette figure légendaire pour coécrire les textes de  Quintessence.

« Quintessence, c’est l’essence le plus pur de la qualité », qualifie la cantatrice qui informe que le concept Quintessence était là avant « Reine de cœur », son avant dernier album sorti en 2009

« L’album se permet vraiment d’avoir toutes les couleurs, toutes les essences de notre île et de la caraïbe », exprime Emeline qui dit adorer particulièrement l’écriture.

Fabrice Rouzier, Ralph Boncy, James Germain et plusieurs autres musiciens ont prêté main forte au niveau de l’arrangement et l’orchestration pour la réalisation de ce Compact Disc (CD), produit par la Maison de production de la vedette dénommée « Cheval de feu » de concert  avec Tamise. Sa sortie officielle est pour le 21 mars au Karibe Convention center.

 

Regardez la vidéo « Mèsi lavi »:

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 299 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter