• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-France-Mali : Diba Gassant Diallo, élue reine du Carnaval Tropical 77

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Diba Gassant Diallo est une jeune Française d'origine haïtienne et malienne. Elle a été élue le samedi 9 mars 2013, au lendemain de la Journée mondiale de la femme: « reine du Carnaval tropical 77 ». Elle a représenté et valorisé la beauté et l'intelligence de la femme, a appris Haïti Press Network.

 

À travers son défilé en robe traditionnelle haïtienne, son passage en  tenue de carnaval et finalement en robe de soirée, Diba Gassant Diallo a pu promouvoir la culture haïtienne.

 

Elle a convaincu le jury par son allure enchanteresse ainsi que son discours poignant sur l'importance de l'implication des jeunes de la diaspora pour leur pays d'origine en tant qu'entrepreneur ou militant associatif.

Elle s’est qualifiée automatiquement pour représenter son département et Haïti le 16 juin 2013, au palais des glaces pour la finale de la Reine du Carnaval de Paris.

 

« Elle a mérité son titre de reine du Carnaval tropical 77 », estime-t-on dans la note acheminée à la salle des nouvelles de Haïti Press Network.

Par ailleurs, la gagnante dit avoir souhaité le soutien de tous les Haïtiens pour porter haut et avec fierté les couleurs d'Haïti le 16 juin 2013 à Paris.

Son objectif est de remporter ce concours afin de continuer à projeter une image positive d’Haïti et réaliser un projet humanitaire en faveur des enfants orphelins et cancéreux d’Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter