• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique-Vente signature: ZATRAPELA, le premier album du groupe ZATRAP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Le groupe qui fait vibrer les cœurs des amoureux de  la musique haïtienne depuis plusieurs mois avec son style twouba-hip-hop, a signé jeudi à Le Villate, son premier album intitulé « ZATRAPELA », a assisté un reporter de Haïti Press Network.



ZATRAPELA est le titre du nouvel album de Zafè atis se trezo Rap (ZATRAP) composé de 15 morceaux mélangés de folklore, de racine, de la musique traditionnelle et du rap, avec pour philosophie « Eksperyans granmoun marye ak jevwin lajenès ». Ces derniers, fiers et confiants, invitent les haïtiens à mieux les connaitre en achetant leur tout premier album. Cet album, une façon de dire aux fans de la musique qu’ils sont réellement là et prêts à faire un bond plus approfondi dans le monde du « showbiz ».

 

« Nous sommes émus aujourd’hui de voir tous ces gens ici à notre vente signature ça prouve vraiment que le public nous aime beaucoup », ont déclaré les chanteurs du groupe.

« Nous sommes satisfaits, pas parce que nous avons vendu beaucoup de CD, mais, d’avoir réussi notre mission en sortant de l’ordinaire avec le rap haïtien », a fait savoir Duverger Ersnt (Ernesto). 

« Ce jour a été unique pour le groupe, malgré nos moments difficiles que nous avons du traverser pour aboutir à ceci, ce soir nous sommes extrêmement fiers de voir défiler tous ces gens dans ce local. Et nous allons faire de notre mieux pour ne pas décevoir à l’avenir nos fans », s’est exprimé Patrick Amazan, le manger de ZATRAP.


Les citoyens haïtiens qui ont déjà fait connaissance de cette formation musicale en dégustant certaines de ses chansons telles "Pa pale yo Konnen", "Moun pa (marenn ak parenn)", "Kwaze le 8" auront à découvrir beaucoup plus sur leurs artistes en achetant cet album basé sur la culture locale.

« La frustration a envahit certaines personnes de la population haïtienne en écoutant et en regardant les artistes du rap haïtien qui se laissent aller à la polémique en utilisant des mots grotesques et ennuyants pour se défendre et montrer leur supériorité à d’autres artistes. Mais, ZATRAP avec ses chansons, veut à tout prix changer la tendance en sortant de l’ordinaire avec l’utilisation de la musique traditionnelle et le rap pour faire danser les gens et promouvoir la culture haïtienne », a fait savoir un fan dans la soixantaine.


Ce groupe a été créé en octobre 2008, par un groupe de jeunes dirigés par l’infatigable Amazan Patrick. ZATRAP a sorti le rap haïtien de l’ordinaire avec ses différentes tubes diffusées dans les médias en Haïti pour permettre aux gens de mieux se défouler à travers une autre tendance musicale qu’est le twouba-rap.



Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 230 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter