• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-peinture:3 gagnants et de 2 prix spéciaux du Concours National de Peinture

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme a procédé le 08 novembre dernier à la séance de délibération des trois principaux gagnants et de deux autres prix spéciaux du Concours National de Peinture organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture, les Alliances Françaises et l’Institut Français en Haïti.

 

Le jury a été constitué de M. Yvon Paul, du Ministère de la Culture, de M. Philippe Dodard, Directeur Général de l’ENARTS, de Mme Frish Michèle, Directrice Générale de MUPANAH, de M. Bruno Asseray, de l’Ambassade de France, de M. Harold Durand de l’Alliance Française, de Mme Micaelli Corinne de l’Institut Français à Port-au-Prince, de Mme Surcie Célestin de GALAAA de M. Eddy Lubin, du Ministère du Tourisme.

Suite à une grande journée de travail, le Président du jury, M. Philippe Dodard s’est prononcé sur les trois principales œuvres ayant retenu l’attention des membres dudit jury.


Deux autres toiles recevront aussi des prix spéciaux de l’ENARTS et de MUPANAH pour avoir attiré également l’attention de ces deux institutions.


Voici respectivement la liste des principaux gagnants délibérés par le Jury :


1.      1er prix                        : Lafrance Chernel, de Port-de -Paix
2.      2ème prix                      : France Crépin, de Port-au-Prine
3.      3ème prix                      : Sully Guttenberg, de Port-au-Prince
4.      4ème prix spécial          : Mathieu Soeurette, de Port-au-Prince
5.      5ème prix spécial          : Pierre Jean Claude, de Cap-Haïtien


Comme prévu dans les règlements du Concours, le premier gagnant bénéficiera d’un voyage en résidence d’artistes aux Antilles Françaises, le deuxième recevra un ordinateur portable et 35. 000 gourdes, le troisième, des matériels de peinture et 25.000 gourdes.


Les deux toiles ayant attiré l’attention des membres du Jury bénéficieront de matériels de peinture et de 10. 000Gdes (4ème prix) du Musée Panthéon National d’Haïti (MUPANAH) et des matériels de peinture et de 8.000 Gdes (5ème  prix) de l’Ecole National des Arts (ENARTS).


La cérémonie de remise des prix se fera le jeudi 13 Décembre prochain au Musée de la Monnaie de la BRH à Cap-Haïtien en présence de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B.Villedrouin.

 

Rappelons que cette cérémonie sera dédiée à Préphète Duffaut et Philomé Obin qui sont deux célèbres peintres haïtiens.

 

Jean Jul Désauguste

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 204 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter