• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Art : Lancement officiel du championnat national interscolaire de danse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Les compagnies Step Agency et Gabo Production ont lancé officiellement  vendredi, avec le support du ministère de la culture,  le championnat national  de danse interscolaire. Baptisé « J’aime danser », ce concours  s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités visant à encadrer les jeunes et écoliers haïtiens en mettant en valeur leur potentialité artistique, ont indiqué les responsables à Haiti Press Network.

 

 

L’idée de ce concours, a expliqué Pierre Rony François, un des responsables de Step Agency, est venue suite à un constat inquiétant de dépravation, de violence et de délinquance juvénile qui se développe au sein de la société haïtienne.

 

« Une jeunesse perdue, sans espoir, en quête de loisirs et de divertissement mais qui ne sait pas où et comment se divertir. Elle se cherche donc des activités de loisirs plutôt malsaines, comme le phénomène titré 'Zo Kiki' », tel  est le constat responsables des organisateurs du concours.

 

La participation au championnat est ouverte à tout établissement scolaire public et privé primaire et secondaire reconnus par le ministère de l’éducation nationale ou être en cours de processus de cette reconnaissance légale.

 

Six communes sont concernées par cette première édition à savoir Croix des Bouquets, Tabarre, Delmas, Carrefour, Pétion Ville et Port-au-Prince. Le championnat se déroulera sur une période allant du 22 novembre 2012 au 23 mars 2013 et comprendra trois catégories de style de danse :  HIP HOP, Floklore et libre.

 

Les participants doivent payer un frais d’inscription de 2.500 gourdes. Ces frais peuvent être payés soit par la direction de l’établissement, soit par une cotisation des élèves.

 

La finale est prévue pour le 23 mars et les primes seront remises sous forme d’argent de voyages, et matériels didactiques comme laboratoire informatique, bibliothèque et ouvrages.

 

Les primes en argent seront ainsi repartis : 1er prix U$ 5.000; 2e prix U$3.000 et U$ 2000 pour le troisième.

 

Wilner Jean louis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter