• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture: Haïti au festival de la Culture de la Caraïbe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C’est pour la première fois que le pays participera à ce festival qui se déroule cette année au Mexique du 8 au 19 novembre.  À cette occasion le gouvernement Haïtien signera un accord de coopération culturelle avec l'État de Quintana Roo. Le document sera paraphé par le ministre Haïtien de la culture, M. Mario Dupuy et son homologue du Mexique Mme Lilian Villanueva Chan.



La cérémonie de signature de l’accord se déroulera en présence de l’ambassadeur Haïtien au Mexique M. Guy et du Gouverneur de l'État de Quintana Roo,  Roberto Borge Angulo.

Haïti sera représenté à ce festival notamment par le groupe RAM qui offrira 3 spectacles,  COZUMEL, CHETUMAL ET HOLBOX  recevront le groupe RAM, la bande à Richard Morse, pour des prestations inédites. Le peintre Carl Craig qui exposera au musée de CHETUMAL et le deuxième secrétaire à l’ambassade d’Haïti au Mexique, le Dr Glodel Mezilas qui prononcera une conférence autour du thème « La caraïbe n’existe pas encore : entre l’aliénation et le discours utopique ».


Et enfin un festival de ciné haïtien avec plus de 12 films, dans plusieurs salles de l’état de Quintanaroo…


À coté du Panama, l’invité spécial de cette édition du festival des cultures de la Caraïbe, quelques quinze pays de la région s’exprimeront à travers des disciplines comme la littérature, la danse, la musique, le théâtre, la peinture, la gastronomie, etc.

 

Crédit Photo: Fédrick Jean-Pierre

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter