• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Bande dessinée : Bizango !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

L’artiste Chevelin Pierre, a annoncé jeudi, le lancement officiel, suivi de la vente-signature du premier des quatre volumes de sa bande dessinée titrée : « Bizango », au Karibe Convention Center, le dimanche 2 septembre prochain à compter de 10 heures du matin jusqu’à 6 heures de l’après-midi. L’association des dessinateurs sera également présentée au public.



« Bizango », est une bande dessinée typiquement haïtienne. Elle rassemble, sous forme de textes courts et d’images, une série d’histoires de la réalité locale. Mais, précisons-le, des histoires singulièrement relatives au patrimoine immatériel de la société. Les textes de cette bande dessinée préfacée par Jessica Fièvre, ont été écrits par Sandra Cériné.

Selon l’auteur de cette œuvre artistique, dont la source d’inspiration demeure la richesse de l’imaginaire collectif haïtien, l’idée de pousser son esprit créatif au paroxysme, lui était venue peu après la catastrophe du 12 janvier 2010.

Cette œuvre riche en rebondissements qui présente la réalité haïtienne à travers un sens d’imagination créatrice très poussée, sera bientôt éditée en France, a-t-il informé. Une initiative, a fait comprendre Chevelin, qui vise à montrer les richesses cachées d’Haïti et redorer du même coup le blason du pays.

« C’est un rendez-vous à ne pas rater pour toute personne curieuse de connaître le secret des Bizango, cette secte dont les histoires hantent les esprits surtout la nuit », soutient-il, lors d’un entretien exclusif accordé à Haïti Press Network.

Après le lancement officiel, trois jours seront consacrés sous peu à la présentation de ce genre littéraire dans les jardins de l’Institut français d’Haïti, a indiqué le créateur qui dit avoir débuté sa carrière dans le domaine en 1998.

« Chevelin illustration », est cette structure créée cette année par l’artiste, et dont la mission consiste non seulement à produire, mais aussi à encadrer des jeunes talents et d’autres personnes intéressées dans le domaine.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 179 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter