• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: Wyclef Jean a appelé ses fans à continuer à aider Haïti après la tempête Isaac

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le chanteur  international Haïtien Wyclef Jean a appelé aux étrangers, et ses fans à continuer à aider Haïti même après le passage de la tempête tropicale Isaac. L’ex membre  des Fugees, a souhaité qu’Haïti reste encore sous les feux des projecteurs de la presse nationale et internationale comme ça été le cas au lendemain du 12 janvier 2010.

« Alors que nous sommes confrontés à cette dernière tempête, je me pose une question embarrassante : Où est passé Haïti dans les nouvelles internationales ? Après le séisme de 2010, les peuples du monde entier ont ouvert leurs cœurs, leurs esprits et leurs portefeuilles et ont promis de l'aide à Haïti... mais ces derniers temps il n’y avait à peu près rien », s’est regretté la megastar haïtienne.

Wyclef a fait cette déclaration dans un  message acheminé à CNN où il a demandé aux lecteurs de  continuer à  contribuer dans la reconstruction du pays ravagé  par le séisme dévastateur du 12 janvier.

« Cette semaine, Haïti est revenu une fois de plus, dans la conscience nationale et internationale. Cette fois-ci, ne l'oublions pas. Il faut que nous restions actifs et continuions à attirer l'attention sur les causes dans lesquelles nous croyons. La partie la plus difficile est toujours la reconstruction et Haïti ne peut pas reconstruire efficacement, si elle ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite », a indiqué l’ancien candidat à la présidence haïtien.

Rappelons que le passage de la tempête tropicale Isaac a fait 19 morts, dont 6 dans le Sud’Est, 5 dans l’Ouest et 2 dans l’Artibonite, selon des informations fournies par la direction de la protection civile (DPC).

Plus de 300 maisons sont détruites lors du passage de la tempête dont la plupart à Jacmel qui compte 228 maisons détruites. On recense plus de 2000 maisons endommagées.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 297 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter