• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-carnaval: immense succès pour le carnaval des fleurs à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Le carnaval des fleurs organisé cette année à Port-au-Prince après une rupture de près de 40 ans a connu un grand succès avec la participation de plusieurs centaines de personnes pour les deux premières journées des festivités, a constaté Haïti Press Network.



Dimanche et lundi des centaines de milliers de danseurs, des jeunes en plus grand nombre ont envahi les rues de la capitale et la grande place du champ de mars pour participer aux festivités ponctuées de défilés artistiques.

Des écoles de danse et des institutions artistiques comme de groupes de jeunes acrobates ont créé la sensation lors du défilé qui a emprunté plusieurs dans le centre de la capitale selon le parcours tracé par le comité organisateur.

Le défilé des troupes de danseur ont précédé l'ambiance musicale animée par les 14 groupes de la capitale qui ont attiré des foules nombreuses de danseurs jusqu'au petit matin dimanche et lundi.

Mardi, le dernier jour du carnaval des fleurs, le défilé est parti dès 3H00 PM du stade Sylvio Cator alors que les groupes musicaux montés sur des chars se lanceront dans les rues en début de soirée.

Selon un bilan partiel fourni par la police nationale, 3 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées dimanche et lundi.

Une dizaine de personnes ont été arrêtées, parmi elles deux policiers qui n'avaient pas respectés les consignes de la PNH en se présentant avec leur arme de service sur le parcours du carnaval.

8 évadés de prison ont été appréhendés et 4 sont relâchés, selon une source policière.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter