• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-carnaval des fleurs: spectacle, foule, couleurs et… Martelly dans les rues

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 25
MauvaisTrès bien 

Des centaines de milliers de danseurs et danseuses en tenues multicolores ont littéralement envahi la place du champ de mars et les rues de la capitale placés dans le parcours du carnaval des fleurs décrété cette année par le président Michel Martelly.



Le chef de l’état se trouvait lui-même dans les rues tantôt à pied tantôt au volant de son véhicule tout terrain entouré d’un imposant cortège de sécurité pour répondre aux questions de la presse.

« Le carnaval des fleurs est un véritable succès », a estimé un membre du comité organisateur composé de représentants du gouvernement et du secteur privé.

Sur la place du champ de mars où sont érigées des tribunes, le commerce est largement représenté avec la présence de marques de produits de consommation de masse.

Dans les rues, des jeunes filles et garçons ont exécuté des chorégraphies et des numéros d’acrobatie avant le passage des groupes musicaux qui ont attiré des foules immenses de danseurs assoiffés d’ambiance.

Au premier jour du carnaval, 6 personnes ont été blessées par balles au cours d’un accrochage entre partisans et adversaire de deux groupes de rap.

D’autre part, 50 personnes victimes de blessures légères et de traumatisme ont reçu des soins fournis par des équipes de secouristes de la Direction de la protection civile, a annoncé un responsable de la Police nationale.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter