• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval des fleurs : « une expérience pilote », selon le président du comité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le carnaval des fleurs qui doit se dérouler du 29 au 31 juillet à Port-au-Prince se veut être une « expérience pilote » laquelle, en cas de réussite, pourra être rentable à l’avenir pour le pays, selon le président du comité organisateur de l’évènement Jean Dany Pierre François, a constaté Haïti Press Network..



« Il ne suffit pas de voir les dépenses, il y en a beaucoup certes, mais si l’évènement réussit et que la population et les investisseurs sont satisfaits, le carnaval des fleurs pourra être à l’avenir un investissement rentable pour le pays », a déclaré le président du comité du carnaval des fleurs.

Cette réponse de M. François vient à un moment où plusieurs secteurs de la vie nationale considèrent comme un gaspillage cette somme d’argent qui va être dépensée dans la réalisation d’une festivité que le pays n’a plus fêté depuis les années 70 alors que la population croupit dans la misère.

Le président du comité, quant à lui, croit plutôt que ce carnaval estival pourra être à l’avenir profitable à toutes les couches de la société dans la mesure où tous les acteurs impliqués ne privilégient pas les mesquins au détriment des intérêts collectifs.

Par ailleurs, Jean Dany Pierre François, a assuré que le comité a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire de ce carnaval une réussite. « Plusieurs rencontres ont déjà eu lieus avec les différents secteurs concernés pour que tout se fasse avec discipline », a-t-il assuré.

Quelques nouveautés pourront être constatées lors du déroulement du carnaval, à en croire M. François qui a indiqué qu’un ensemble de disposition sont déjà  prises pour que les stands ainsi que le niveau des décibels soient uniformes. La distance de 500 mètres entre les chars doit être également respectée, a-t-il laissé entendre.

Comme autre nouveauté, le vice-consul d’Haïti à Miami Guy François, intervenant en la circonstance, a annoncé la présence de la troupe haitiano-américaine Ti Chapo qui représentera Miami dans le carnaval des fleurs.

Pour sa part, la vice-présidente du comité Mme Josette Darguste a affirmé que cet évènement servira à présenter une autre image d’Haïti. Ce sera, selon elle, l’occasion d’admirer le talent et l’imaginaire haïtien.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter