• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cap-Haïtien: lancement de la 1ère édition du festival de la mer, le public a répondu à l’appel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La direction départementale Nord du ministère du tourisme a lancé jeudi la première édition du festival de la mer dans la ville du Cap à Labadie. Cette activité festive a réuni les différents artistes et groupes musicaux qui ont fait l’honneur de la 2ème ville du pays à travers leur musique, a constaté Haïti Press Network.



Selon Mme Dieudonne Luma  Etienne, directrice  régionale Nord du tourisme, ce festival est une initiative qui rentre dans le cadre d’une promotion pour le Nord comme destination touristique.

Mme Etienne a ajouté que ce nouveau festival de la mer implanté dans le Nord va maintenant être une activité annuelle afin de valoriser le tourisme et faire connaitre les merveilles du Nord, comme la Citadelle La Ferrière et le palais Sans Soucis.

« Cette première édition du festival coûte environ 5 millions de gourdes mais les sponsors et différents accompagnateurs ont complété les dépenses », a déclaré la directrice régionale Nord.

Pendant cette activité festive des plaques d’honneur ont été remises aux groupes musicaux et aux artistes originaires du Nord qui ont fait l’honneur de la zone.

Des groupes de renom, comme Tropicana d’Haïti qui a vu le jour dans le Nord et l’artiste Jean Herard Richard, de son nom d’artiste Richie qui a chanté les merveilles du Nord et particulièrement du Cap-Haïtien dans sa musique intitulée « Cap-Haïtien », ont reçu des Plaques d’Honneur.

Le maestro et chanteur Richie en recevant cette place a fait la promesse de poursuivre sa mission qui est de faire la promotion des valeurs d’Haïti et aussi a encouragé le tourisme dans le pays.

La ministre du tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin, a souligné que cet événement est un autre moyen pour que le ministère attire plus de touristes dans la région. Elle a avancé que ce festival de la mer pourra être implanté dans d’autres régions côtières du pays pour valoriser le tourisme en Haïti.

Mme. Villedrouin a annoncé qu’elle a inauguré ce jeudi le premier kiosque d’accueil de l’aéroport du Cap, celui-ci peut donner aux touristes les informations concernant les sites touristiques existant dans la zone et aussi peut indiquer les différents circuits que peut prendre un touriste dès son arrivée à l’aéroport.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 171 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter