• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique: le groupe Racine Mapou de Azor annonce la vente signature de son prochain album

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le groupe Racine Mapou de Azor vient tout juste d’enregistrer leur dernier album titré « Minokan Azor », au cours du mois de juin dans un studio d’enregistrement de la capitale. Les responsables du groupe ont annoncé que les CD seront disponibles à Saut d’Eau, dès le début des fêtes, a appris Haïti Press Network.



Saut d'Eau est l’une des principales fêtes patronales du pays où est célébrée le Notre Dame du Mont Carmel le 16 juillet. Elle réunit des milliers de visiteurs locaux et internationaux qui viennent honorer la Vierge du Mont Carmel, Vierge des Miracles, qui serait apparue là en juillet 1848,  pour prendre un bain de chance dans la cascade ou simplement profiter de l'ambiance festive.

Cette année, le groupe Racine Mapou de Azor reprend les activités à son compte. Pour la première fois depuis 18 ans, les fêtes se feront sans Azor, mais un hommage spécial lui sera rendu afin de satisfaire les fanatiques.

La relève sera assurée par les chanteurs: Wilbert Joseph “Kwachaf”, Nickel Jasmin et Belfort André. Tous les trois avaient l'habitude de travailler avec Racine Mapou du temps de Azor à qui, pour des occasions particulières, ils servaient de relais dans le chant lead ou de support dans les chœurs.

Azor était très attaché aux fêtes de Saut d'Eau. Chaque année, depuis sa fondation, en 1994, le groupe Racine Mapou s'y produisait pendant 5 soirs consécutifs, sur le lieu dit « frontière », à l'entrée de Ville Bonheur. En 2011, c'est précisément le jour de la Mont Carmel qu'Azor est décédé après avoir donné son dernier spectacle.

Les CD seront disponibles à Saut d’Eau, dès le début des fêtes et en cette même période les musiques seront diffusées sur les ondes des différentes radios du pays, lit-ont dans un communiqué.

Après la sortie du CD et les fêtes de Saut d'Eau, d'autres activités sont prévues jusqu'en octobre. Un hommage à Azor sera rendu par le Ministère de la Culture ce 20 juillet prochain.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter