• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique: Tifane se prépare à lancer « Sous la peau » avant le carnaval des Fleurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Quelques années après la sortie de « Anprent », Stéphanie S. Antoine plus connue sous le nom de Tifane se prépare à sortir avant le carnaval des Fleurs un second album intitulé “Sous la Peau”, une façon pour la chanteuse de dire que la musique demeure dans ses veines, s’est-elle confiée à Haïti Press Network au cours d’une interview exclusive.

Haïti Press Network.- Comment pouvez-vous nous décrire ce nouvel album?
Tifane :
C'est un album qui montre mon évolution, une facette de l'artiste qu'on ne connaissait pas et c’est un album qui a des chansons très captivantes qui invitent à la danse et motivent puisque j'aime tellement la musique et que c'est à travers elle que je m'exprime, je m'amuse. Elle a toujours fait partie de ma vie, j'ai nommé cet album "Sous la Peau" parce que j'ai la musique dans mes veines.

Haïti Press Network.- Pourquoi autant d’années entre le premier et ce second album?
Tifane :
Après avoir présenté le premier album "Anprent" en Haïti, j’ai dû voyager un peu partout à travers le monde pour le présenter. A un certain moment,  mon manager a pensé que c'était mieux de rentrer en studio et de me concentrer seulement sur cet album. Au début, je n'ai pas eu la disponibilité de tout le monde pour m'aider donc ceci a aussi affecté le retard. De mon côté, je faisais face à des difficultés et ce n'est que lorsque j'ai décidé de le financer moi-même que ça a vraiment commencé à marcher. Je me suis aidé et le ciel a fait le reste.

Haïti Press Network.- Quels sont les titres qui figurent sur cet opus? Et avec qui, avez-vous collaboré sur l’album?
Tifane :
Les quelques titres que je peux partager avec vous sont : "Regle Zafe w", "Si w te la", "Hello", "Souke Sa". Je n’ai pas composé toutes les chansons sur cet album. J'ai eu la chance de travailler avec de grands artistes Haïtiens et étrangers. On retrouve Joel Widmaeir à la batterie, Hantz Mercier Jr, Andy Barrow, Lòlò et Manzè de Boukman Eksperyans, Fabrice Rouzier au clavier, Amos Coulange à la guitare, Tali aka "Imablackgirl" de Nomadic Massive, et des musiciens vraiment talentueux que j'ai découvert à Orlando, Dany Gonzales, Eric Pimentel et SierraLeone Lockwood. L'ingénieur de Sterling Sounds qui a travaillé sur le mastering m'a envoyé ses compliments et ça m'a vraiment fait plaisir.
.
Haïti Press Network.- Coté musical, y a-t-il une différence entre l’ancienne Tifane et celle qu’on va retrouver dans cet album?
Tifane :
Je pense que oui il y a définitivement quelques différences au niveau des arrangements, l'instrumentation et la voix. J'ai écouté les 2 albums pour chercher ce qui n'a pas changé comme le côté poétique et la simplicité des paroles. D'après moi, on me retrouve avec la voix grave et sablée lorsque je chante doucement et lorsque j'attaque des notes graves. Le commentaire que je reçois le plus c'est que je chante avec beaucoup plus de force qu'avant. J'ai participé un peu plus en studio au niveau des arrangements et des sons. Le tempo est un peu plus chaud cette fois-ci. Les sujets sont différents, il y aura des débats sur quelques tires, je m'y attends déjà.

Haïti Press Network.- C’est pour quand la sortie de l’album?
Tifane :
Je suis heureuse de pouvoir dire que c'est pour le mois de juillet juste avant le carnaval des fleurs.  J'ai des cadeaux pour mes fans et pour ceux qui me découvriront pour la première fois.

Haïti Press Network.- Un message à vos fans
Tifane :
Je les remercie d'avoir été si patients et de me donner tant d'encouragement sur internet, à la radio, par email. Enfin, je suis très contente de voir que je n'ai pas perdu ma place à leurs yeux je reste "La jeune fanm kreyol" Star de la nouvelle génération. Je les embrasse très fort et je les dédie  ma chanson de motivation "Regle Zafe'w" pour qu'ils rêvent grand et "Mwen merite lanmou" pour qu'ils m'aident à sauver la vie des enfants en domesticités.


Propos recueillis par Fédrick Jean-Pierre ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter