• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-Ville-Patronale : déjà 3 jours, le public radieux de la fête Saint-Pierre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Il y a trois jours depuis que les activités festives de la patronale de Pétion-Ville ont débuté dans l’espace du marché désaffecté. Le public s’est dit satisfait de la tournure des événements, selon des témoignages recueillis par Haïti Press Network.



Malgré que les festivités aient débuté sous la pluie le dimanche 17 juin dernier, cela n’a pourtant pas empêché le déroulement des activités. Les différents groupes musicaux et autres invités ont répondu au rendez-vous.

La présence des patrouilles policières est visible à plusieurs endroits de l’espace organisé spécialement pour la circonstance.

Selon ce qu’ont indiqué des policiers interrogés par un reporter de HPN, jusqu’à présent le public se comporte en bon enfant. Aucune arrestation, ont-ils fait savoir, n’a encore été effectuée.

Une patrouille de la Croix-Rouge était aussi présente sur les lieux, a-t-on remarqué. Franco Colin, un membre de la mairie de Pétion-Ville, a fait comprendre que depuis le début des activités à date, on a enregistré une seule personne comme victime, lors d’une bagarre mardi. Toutefois, il a indiqué que son état de santé n’est pas grave.

M. Colin dit avoir conseillé au public de faire preuve de calme et de compréhension mutuelle, afin d’éviter toutes formes de violence. 

« L’espace utilisé pour réaliser la fête patronale de la commune de Pétion-Ville est plus vaste que la Place Saint-Pierre, traditionnellement utilisée dans les années antérieures. Elle est plus appropriée pour les festivités et je suis satisfait des tournures que prennent la fête », a laissé entendre un participant.

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour faire une campagne de sensibilisation visant à amener les habitants de la commune à garder l’espace propre tout au long du déroulement du programme mais aussi après.

Un graffiti exhibé sur l’estrade dressé pour la performance de divers groupes invités, exprime clairement en image, a-t-on constaté, cette idée de conservation de l’espace urbain dans des conditions de propreté.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 472 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter