Un Carnaval des Fleurs se déroulera cette année à Port-au-Prince, a confirmé à Haïti Press Network la ministre du tourisme Stéphanie Balmir-Villedrouin qui parle d’un événement de grande envergure.
« Le projet a été lancé toute de suite après qu’une bonne partie du Champ-de-Mars a été désoccupée.», précise la ministre qui assurerait également la promotion du nouveau logo et slogan de son Ministère en Floride.
« Cette mesure vise également à inciter les Haïtiens de la diaspora à venir passer les vacances d’été en Haïti, spécialement pour participer au carnaval des fleurs en juillet prochain. »
Michel Martelly était favorable à ce que chaque département organise le Carnaval National alternativement après la ville des cayes, chef lieu du département du sud et la ville de Jacmel.
« On choisira le département dont les autorités locales auront fait preuve de plus de leadership et de sens de responsabilités. », avait promis le président de la République.
A l’époque de la présidence de François Duvalier (Papa Doc), au cours des années 60, on a relaté que pendant un certains temps il y avait deux carnavals par an, le carnaval traditionnel et un autre intitulé carnaval des fleurs organisé au printemps.
Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|