• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval: Les 27, 28 et 29 juillet, Port-au-Prince accueillera le « Carnaval des Fleurs »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 29
MauvaisTrès bien 

Port-au-Prince célébra son carnaval les 27, 28 et 29 juillet prochain sous l’appellation de « Carnaval des Fleurs », avons-nous appris auprès du ministre du tourisme lors de sa tournée promotionnelle aux Etats-Unis visant à changer l’image du pays à l’étranger.

Un Carnaval des Fleurs se déroulera cette année à Port-au-Prince, a confirmé à Haïti Press Network la ministre du tourisme Stéphanie Balmir-Villedrouin qui parle d’un événement de grande envergure.

« Le projet a été lancé toute de suite après qu’une bonne partie du Champ-de-Mars a été désoccupée.», précise la ministre qui assurerait également la promotion du nouveau logo et slogan de son Ministère en Floride.

« Cette mesure vise également à inciter les Haïtiens de la diaspora à venir passer les vacances d’été en Haïti, spécialement pour participer au carnaval des fleurs en juillet prochain. »

Michel Martelly était favorable à ce que chaque département organise le Carnaval National alternativement après la ville des cayes, chef lieu du département du sud et la ville de Jacmel.

« On choisira le département dont les autorités locales auront fait preuve de plus de leadership et de sens de responsabilités. », avait  promis le président de la République.

A l’époque de la présidence de François Duvalier (Papa Doc), au cours des années 60, on a relaté que pendant un certains temps il y avait deux carnavals par an, le carnaval traditionnel et un autre intitulé carnaval des fleurs organisé au printemps.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter