• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Littérature : «Retrouvailles De Rescapés», en signature à Livres en folie 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le roman «Retrouvailles De Rescapés» du journaliste Jean-Pierre Leroy sera en vente-signature à la 18ème édition de la foire « Livres en folie », a appris Haïti Press Network. Ce roman raconte la passionnante et bouleversante histoire d’une famille qui a survécu au séisme dévastateur du 12 janvier qui a sévèrement frappé Haïti.



« Sauvé par des secouristes belges grâce à un message-texte envoyé à un de ses collègues de radio, le directeur d’un centre de presse à Port-au-Prince va mettre à profit ses talents de journaliste d’investigation afin de retrouver sa femme et sa fille, et libérer son fils kidnappé par un puissant chef de gang évadé de prison », tel est le synopsis ce roman.

«Retrouvailles De Rescapés», mi-fiction, mi-réalité, dépeint la vie sociopolitique, économique et psychologique des haïtiens vivant sous les tentes les 6 premiers mois qui ont suivi le séisme du 12 janvier. Amour, passion, solidarité, croyances, misère, insécurité, tout s’y retrouve. L’histoire est écrite dans un style cinéma, facilement adaptable pour l’écran.  

«Retrouvailles de Rescapés» c’est le fruit des recherches de l’auteur sur le terrain. Ses deux voyages à Haïti après le tremblement de terre lui ont permis de visiter les camps d’hébergement des haïtiens vivant dans des conditions frisant l’infrahumain.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 187 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter