• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval 2012 : "Une belle leçon de carnaval", selon la présidence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

La présidence s’est réjouit du déroulement du carnaval national cette année dans la ville des Cayes, chef lieu du département du Sud d’Haïti, avec la participation de plus de 300 000 carnavaliers haïtiens et étrangers.

 


Près de 13 chars musicaux, 11 chars allégoriques, 13 écoles de danse, une vingtaine de bandes à pied et de groupes traditionnels, et plus de 2 000 personnages/accessoires ont animé la ville des Cayes durant les 3 jours gras.

Parmi les statistiques avancées par le bureau de communication de la présidence, le site web du président de la République qui diffusait en direct le carnaval, a eu plus de 300 000 visiteurs et téléspectateurs dans le monde entier, dont 120 000 se trouvaient aux Etats-Unis.

Autour du thème « Ayiti dekole, Okay douvan », la commune des Cayes fut le théâtre de la plus grande manifestation culturelle de toute la Caraïbe de ce début d’année 2012, a indiqué une note de presse du bureau de communication de la présidence.

Toujours selon la note, le carnaval national des Cayes a enregistré une centaine de blessés sur le parcours, pour la plupart, superficiellement, et des personnes hospitalisées suite à des problèmes de respiration dus à la chaleur et à des excès de consommation.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 439 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter