• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-art:l’ADAAC lance la 8e édition de la foire Georges Liautaud

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Association des artistes et artisans de la Croix des Bouquets (ADAAC) a procédé, jeudi, au lancement de la 8e édition de la foire Georges Liautaud qui se déroulera les 3, 4, 5 octobre 2014 à l’atelier Serge Jolimeau au Village artistique de Noailles, à la Croix des Bouquets.

 

Plus d’une vingtaine d’artistes et artisans auront l’occasion d’exposer leurs produits 3, 4, 5 octobre 2014 à la 8e édition de la foire Georges Liautaud, une initiative de l’ADAAC.

Les artistes de Noailles se spécialisent principalement  dans les travaux de fer découpé, une forme d’art développée par Georges Liautaud en 1953. Des œuvres picturales, des bijoux locaux, des céramiques seront également exposés.

En outre, des animations musicales, théâtre, danse, visites guidées dans des sanctuaires de vodou constitueront le menu de la foire dont le budget est de 300,000 gourdes.

En termes d’innovation, les responsables de l’ADAAC entendent initier, cette année, le Prix Jose Delpé pour rendre hommage à ce brillant artiste décédé récemment, a expliqué Jean Eddy Rémy, président de l’ADAAC.

Les  jeunes artistes dont les œuvres seront sélectionnées pour le concours bénéficieront de l’encadrement  de l’ADAAC qui va faciliter la participation des gagnants dans des expositions locales et internationales, a indiqué Wesly Jean, secrétaire de l’association.

Le village artistique de  Noailles comporte 500 artistes et Artisans repartis dans 70 ateliers où l’on pratique  les travaux sur le  fer découpé.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter