• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-carnaval :le carnaval des fleurs aura quand même lieu les 27, 28 et 29 juillet 2014

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le comité organisateur des festivités carnavalesques a confirmé, mardi, l’organisation du carnaval des fleurs pour les 27, 28 et 29 juillet 2014 qui se déroulera sous le thème " Se la pou'w la". Le président du comité, Grégory Sabbat, qui n’était pas en mesure de communiquer le budget, a toutefois précisé que 80% des fonds pour l’organisation de ces festivités seront fournis par le secteur privé et 20% par l’Etat Haïtien.

 

En dépit de l’annonce du président Michel Martelly, faisant croire que les caisses de l’Etat sont vides, le gouvernement haïtien va quand même trouver les moyens pour organiser  la 3e édition du carnaval des fleurs. Une manifestation culturelle  que le pays n’a plus fêtée depuis les années 70, réinitiée  par le régime en place.

Toutefois, le comité semblait, auparavant,  indécis quant à la réalisation des festivités cette année, puisque, selon le président du comité, c’est sous la pression de la diaspora que les membres du comité  ont décidé de communiquer la date de la tenue des festivités.

Quant aux retombées économiques d’une telle activité pour les catégories les plus vulnérables, M. Sabbat a tenté, non sans peine,  d'énumérer quelques  « bénéfices » que peuvent réaliser certains  petits détaillants.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 441 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter