• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Culture : le gouvernement entend protéger l'image des femmes au carnaval

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les ministres à la condition féminine et  aux droits des femmes, à la Jeunesse et aux sports et de la culture, respectivement Mme Yanick Mézile, Magalie Racine et  Josette Darguste ont organisé, mardi, une rencontre avec les Disc Jockey ( DJ) et les responsables de bandes à pieds dans le cadre d’une démarche visant à bannir les actes et messages dénigrant les femmes dans les festivités carnavalesques.

 

En dépit des appels lancés par le gouvernement haïtien  aux membres du secteur musical pour éliminer de leurs productions les messages servant à dénigrer les femmes dans leurs meringues carnavalesques et sur les chars musicaux, les pratiques restent les mêmes chaque dimanche durant la périodes pré- carnavalesque.

« Malgré les avertissements, il semble que nous prêchons dans le désert », a déploré  la titulaire du MCFDF, Mme Mézile qui dit avoir reçu des reproches  de parents et de directeurs (rices) d’écoles dans le cadre de cette affaire.

En ce sens, ce groupe de ministres  a rencontré, ce mardi, les DJs et autres responsables de bandes à pieds en présence de la presse, en vue de trouver une solution à ce problème.

Les autorités ont suggéré à ces DJs de ne pas permettre aux jeunes filles vêtues indécemment d’avoir accès à leurs chars tout en les invitant à profiter de cette période pour faire passer des messages valorisant les femmes haïtiennes.

Les DJ ont accepté de surseoir sur cette pratique qui, reconnaissent-ils, servent plutôt a ternir l’image du pays.  Ils ont, d’un autre côté, sollicité le support de l’Etat haïtien qui, disent-ils, a délaissé ce secteur depuis l’ascension au pouvoir de ce régime.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter