• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-festivité: Le ministère du Tourisme présente ses talents à l’heure de Noël

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministère du Tourisme a célébré Noël, le jeudi 26 décembre. Ce fut le temps pour la ministre, Stéphanie Balmir Villedrouin de réunir ses employés, de formuler des vœux et de les remercier pour le travail accompli qui a permis à Haïti de se replacer sur la carte touristique en devenant une des destinations prisées dans la caraïbe.

 


 

Plusieurs distinctions ont été remises à des employés qui ont consacré leurs vies à l’avancement de l’institution. Du nombre, Wilfrid Casimir qui a joué le rôle de “Manuel” dans “ Gouverneur de la rosée”, ce film qui est la mise en scène du fabuleux roman de Jacques Roumain. M. Casimir, retombé dans les oubliettes depuis, a consacré 34 ans de sa vie au service de cette institution et au développement du secteur touristique.

Ce fut une fête célébrée sur de faux airs de transition où les anciens se sont mélangés sans ambages avec les jeunes pousses qui ont été intégrés au MT, au cours de l’administration de Mme Villedrouin.

Les employés ont tenu également  à témoigner leur attachement au ministère, aussi ont-ils pour certains fait admirer toute l’étendue de leurs talents qui ont permis de donner un éclat particulier à cette soirée inscrite sous le signe de la convivialité.

Marie Brunette Brutus, qui a déjà participé à de nombreux concours de chant, a, durant deux tours de chant, charmé le public, qui était ravi d’apprécier l’immensité du talent de cette jeune à la voix puissante et mélodieuse.

Le retour de Nathalie!

Le clou de la soirée est intervenu lorsque la célèbre danseuse de musique latine, Nathalie Louis Jean est montée sur scène pour présenter un show. Du haut de ses talons aiguilles, Nathalie a montré que son talent restait intact malgré le terrible accident qu’elle a eu le 12 janvier 2010 et qui lui a presque privé de l’usage de l’une de ses jambes.

Peu à peu, elle s’est remise et a retrouvé le monde du spectacle avec sa silhouette taillée pour la danse. Le rythme dans le sang, entre quelques acrobaties et quelques tours de rein, Nathalie a charmé et a montré qu’avec du courage et de la détermination qu’il était possible d’inverser le cours d’un destin mal engagé.

Grand espoir de la danse haïtienne au début des années 2000, reconnue de tous les amateurs de la danse de salon, Nathalie pense aujourd’hui, a-t-elle confié à HPN, ouvrir son école de danse et transmettre son savoir et la beauté de son art.

La Noël au MT, ce fut donc plus qu’une fête, ce fut surtout un espace de partage et de convivialité.

 

LE

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter