• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Culture: L'Atelier Soleil lance la 2e édition de "Haïti Couleur, Haïti Chaleur"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Association Culturelle "Atelier Soleil" a lancé vendredi, à l'Alliance Française du Cap-Haïtien, la deuxième édition du festival de théâtre "Haïti Couleur, Haïti Chaleur autour du thème" Un Festival pour la mémoire", du 15 au 24 novembre, a constaté Haiti Press Network.



L'association Culturelle Atelier Soleil se propose de transformer les salles et les rues de la Métropole du Nord en scènes de théâtre où défileront des acteurs amateurs et professionnels.

"C'est un deuxième pas vers un épanouissement culturel dans le Nord d’Haïti", a confié le coordinateur de l'Association. 

M. Brunatche Zephyr a dit également espérer que beaucoup plus de gens viennent assister à la deuxième édition de cette série de représentations artistiques et théâtrales au sein de la Cité Christophienne.   

Des troupes de théâtres viendront de différents départements du pays pour participer à ce festival de théâtre.

Notons que l'acteur international Daniel Marcelin sera de la partie avec son "École des arts de la parole, (le Petit conservatoire)", selon M. Brunatche Zephyr.

Le dramaturge et metteur en scène haïtien, Daniel Marcelin, jouera aussi a l'occasion son chef d’œuvre: "Haïti", dont il a déjà fait la représentation pendant environ 557 fois à travers le monde.                           


Jean Jul Desauguste
Hpn, Cap-Haïtien

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 459 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter